chezmonveto
Imprimer

picto Vaccination


 

La vaccination protège l'animal contre certaines maladies virales ou bactériennes qui sont 
mortelles dans la plus part des cas .
Cette vaccination stimule les défenses immunitaires de l'organisme et lui permet de résister aux 
agents infectieux .

La vaccination protège l'animal contre certaines maladies virales ou bactériennes qui sont mortelles dans la plupart des cas. Cette vaccination stimule les défenses immunitaires de l'organisme et lui permet de résister aux agents infectieux.

 

 

Vaccination des chiens:

 

Les maladies concernées pour les chiens sont la maladie de Carré (C), maladie virale souvent mortelle, l'hépatite de Rubarth (H), maladie virale grave touchant le foie, la parvovirose (P), maladie très contagieuse, souvent mortelle à laquelle les jeunes animaux sont particulièrement sensibles, la leptospirose (L), maladie bactérienne grave particulièrement pour les animaux fréquentant des milieux humides avec eaux stagnantes, et la rage (R), maladie virale très grave toujours mortelle et contagieuse pour l'homme. La vaccination contre la rage est obligatoire dans certains cas : chiens de catégorie I et II, voyages à l'étranger, expositions/concours.

 

Vaccination des chats:

 

Les maladies concernées pour les chats sont le thyphus, maladie virale souvent mortelle, le coryza, touchant les voies respiratoires, la rhinotrachéite infectieuse et la leucose ou SIDA du chat.


La vaccination peut se pratiquer chez les chiens et les chats à partir de deux mois d'âge .

Nous réalisons les primo-vaccinations (début du protocole vaccinal) ainsi que les rappels annuels de vaccin au cours des bilans annuels de santé

Les protocoles vous seront expliqués lors de votre visite et seront adaptés à l'âge et au mode de vie de votre animal.